Actes du séminaire international "Coopérer sur des enjeux partagés : une alternative à l'aide ?"

Actes du séminaire international "Coopérer sur des enjeux partagés : une alternative à l'aide ?"

Explosion des inégalités, changement climatique, migrations… : ici comme là-bas, nous faisons tous face aux mêmes enjeux.
Depuis sa création en 1960, le CFSI s’attache à inventer de nouvelles formes de solidarités. Il crée des espaces d’échanges et de concertation entre territoires. Il en est convaincu : seule la coopération entre tous les acteurs de la société – de la sphère publique comme du privé, de France et d’ailleurs – dépend l’avènement d’une société plus juste. 
Organisé le vendredi 25-11-2016 dans les locaux du Secours Populaire Français, ce séminaire s'est inscrit dans le Programme Coopérer Autrement en Acteurs de Changement (CAAC) – mené par le CFSI à l’attention de ses 20 membres et de leurs partenaires.
Il a réuni 120 participants autour d’une série de débats et d’ateliers, dans le but de réinventer les pratiques de coopération et relever les défis de demain.
Télécharger ici les actes du séminaire

 

Autres projets dans la thématique

CAAC : Les jeunes, porte-paroles du développement durable au Bénin, Togo et en France
Pour les jeunes agriculteurs, le changement climatique et la préservation des ressources est un enjeu primordial, qui menace à la fois les moyens de production mais aussi la qualité de notre...
Région Pays de la Loire : faciliter les démarches de coopération internationale
Dans le cadre de l'appel à projets dédié aux membres du CFSI participant au programme Coopérer autrement en acteurs de changement, et dont l'objet est de soutenir des initiatives qui pourraient...
Coopération internationale et projets alimentaires territoriaux : un combo gagnant ?
Réputée pour ses vignobles de renommée mondiale qui occupent le tiers de sa surface, la région de Montpellier est caractérisée par la vitalité de sa recherche agronomique. Cependant,...

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.