Dans le cadre de la phase III du Programme « Coopérer Autrement en Acteurs de Changement », cofinancée par l’Agence française de développement, le Comité Français pour la Solidarité Internationale lance un Appel à candidatures pour identifier une équipe de consultants chargée de l’animation du processus de capitalisation de la phase en cours et de l’étude d’impact.

Le calendrier de cet Appel à candidatures est le suivant :

21 février 2024 – Diffusion de l’Appel à candidature.
25 mars 2024 – Date limite de réception des offres.
Mi-avril 2024 – Présentation par les consultants présélectionnés, des notes méthodologiques aux membres du comité de suivi.
Fin avril – début mai 2024 – Démarrage des activités relatives au processus de capitalisation et à l’étude d’impact.

Les termes de références du présent Appel et la déclaration d’intégrité sont téléchargeables en cliquant sur les liens ci-dessous :

caac-3-appel-candidatures-etude-impact-capit-fev-2024-vff

caac3-appel-capit-impact-annexe-2-declaration-integrité

 

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.