Pour faire face aux effets de la crise Covid-19

Le CFSI et ses partenaires ont été lourdement affectés par la pandémie Covid-19. Alors que la crise sanitaire continue et qu’une crise sociale se dessine à grands pas, de nombreux projets en cours sur 2020 sont menacés !

En Afrique de l’Ouest, le blocage de la circulation des personnes et des marchandises, la fermeture des écoles ont accentué la difficulté d’accès à une nourriture saine et diversifiée, notamment pour les enfants. Elle a mis à l’arrêt de nombreux projets d’accès aux droits et aux revenus, en particulier les femmes vivant plus particulièrement d’activités du secteur informel (vente de rue, travail domestique….). Les inégalités se sont accrues.

Comme vous le verrez dans l’Essentiel de l’année 2019, le CFSI a soutenu :

71 projets en Afrique de l’Ouest pour appuyer l’agriculture familiale ;
en Algérie et au Congo Brazzaville, 41 projets ont bénéficié à la jeunesse et aux associations locales ;
à cela s’ajoutent 9 projets destinés à renforcer les coopérations entre ici et là-bas, sur des thèmes variés tels que : insertion professionnelle, droits des travailleurs, développement économique des territoires.
Les équipes du CFSI et de ses membres sont plus que jamais mobilisées pour en assurer la continuité, que ce soit en France ou dans le monde.

Pour faire face aux effets de la crise Covid-19 sur les ressources des familles paysannes et de l’ensemble de nos partenaires, nous avons besoin de votre soutien.

Ensemble, continuons à faire vivre la solidarité. Faites un don.

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.