A l'ecoute des solidarites - festisol

Depuis 2020, le Festival des Solidarités réalise une série de Podcasts À l’écoute des solidarités qui explorent les questions d’inégalités sociales, d’accès aux ressources, de pauvreté et de solidarités.

Pour l’épisode 3 de la saison 2 enregistré à l’occasion de la Journée mondiale de l’alimentation du 16 octobre 2021, Aubin Waibena, chargé de programme éducation à la nutrition et au droit à l’alimentation, chef d’antenne Sud à l’Oadel (basée à Lomé) et chargé du festival de films ALIMENTERRE au Togo, et Héléne Botreau, chargée de plaidoyer pour Oxfam France, témoignent.

Ils débattront autour de la question Faut-il sortir de l’agro-industrie pour s’assurer une sécurité alimentaire mondiale ?

En 2020 contre coup de la pandémie, 100 millions de personnes déjà fragilisées ont été rattrapées par la sous-alimentation. Pourtant, l’industrie agroalimentaire promettait et promet toujours qu’elle détient les clés du problème. Pour autant les problèmes posés par son modèle de production, concentré, intensif, exclusif et financiarisé, pose aujourd’hui plus de problème qu’elle ne semble en résoudre.

Ecouter le podcast ici.

 

 

 

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.