Assistez à la séance d’ouverture en ligne le 16 octobre à 20h : la projection-débat s’organisera autour du documentaire Le système alimentaire de Fès, Maroc.
Avec Mohammed Zaoui, universitaire, délégué général de Gescod au Maroc depuis 2000, Anna Faucher et Louison Lançon co-réalisatrices (avec Alice Deshons) et fondatrices de Let’s Food Cities, dont le but est d’encourager la coopération entre les villes du monde. RDV à 20h sur le site de notre partenaire IMAGO tv.
Evénement incontournable sur l’alimentation dans le monde, la 14e édition du festival ALIMENTERRE aura lieu jusqu’au 30 novembre 2020.
Partout en France et dans 12 pays, près de 3 000 acteurs proposeront des projections débats en présentiel ou à distance autour des enjeux alimentaires mondiaux et des alternatives pour des systèmes alimentaires durables et solidaires.
Une sélection de 8 films documentaires permettra d’échanger et de débattre de sujets tels que : l’engagement citoyen, la place des femmes dans la transition agricole, la gouvernance des océans et la protection des ressources halieutiques, les systèmes alimentaires des villes d’ici et d’ailleurs, l’impact des politiques agricoles européennes sur la souveraineté alimentaire des pays africains, la dépendance aux importations, la coopération internationale au service du développement de filières locales ou encore notre assiette comme levier de changement de nos systèmes alimentaires.
ALIMENTERRE en ligne avec IMAGO tv, la plateforme vidéo de la transition
Pour cette année spéciale, le festival se décline en deux formats : en salle dans sa version classique mais également en ligne pour la première fois. Le festival se tiendra en présentiel lorsque les conditions sanitaires le permettent et en ligne pour tous ceux qui le souhaitent. Dans tous les cas, les discussions et les débats pourront avoir lieu et les échanges seront toujours aussi riches.
Le CFSI est heureux de s’associer à IMAGO pour proposer la version en ligne du festival ALIMENTERRE et permettre à chacun de continuer à participer aux événements et poursuivre les réflexions, même lorsque la situation sanitaire ne permet pas de se réunir physiquement.
Pour plus d’information sur la version en ligne, consulter la programmation sur alimenterre.org