Pour un monde durable, votons pour la solidarité le 7 juillet prochain !

La solidarité internationale est au cœur du projet associatif du CFSI. Chacun et chacune d’entre nous peut la vivre au quotidien, par exemple en s’engageant pour le respect des droits humains, pour une économie au service des hommes et des femmes ou encore en œuvrant au rapprochement entre les peuples à travers des échanges qui renforcent les solidarités locales, nationales et internationales. Ainsi la solidarité se démarque de la charité et de l’altruisme et se vit comme une construction commune entre les citoyens et les citoyennes.

A la veille du second tour des élections législatives, le CFSI rappelle son engagement avec d’autres organisations  en faveur d’un vote pour la solidarité. La solidarité et l’action associative sont essentielles au bon fonctionnement de notre société démocratique, et à la coopération en faveur de la lutte la  contre pauvreté, les inégalités mondiales, les crises, et le changement climatique.

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale est signataire de la tribune de Coordination SUD appelant à voter pour la solidarité et ouverte à la signature des organisations et de toutes les personnes souhaitant soutenir cette mobilisation.

Aujourd’hui, plus de 160 organisations et près de 600 personnes sont signataires de cette tribune.
Vous pouvez signer cette tribune en votre propre nom, ou au nom de votre association pour marquer votre refus du repli nationaliste et des mesures politiques refusant les étrangers.

Et le 7 juillet ? Votons pour la solidarité.

Chaque vote compte et peut faire la différence.