La démocratie contre la faim ?

Le 5ème rapport de l’observatoire du droit à l’alimentation et à la nutrition publié le 25 septembre 2012 met l’accent sur le rôle de la démocratie pour combattre la faim.
Aujourd’hui, le système alimentaire mondial est de plus en plus contrôlé par une poignée d’entreprises multinationales à la recherche d’un profit maximal, sans tenir compte des intérêts des peuples. Il faut renverser cette logique en donnant le pouvoir aux populations affectées par la sous-nutrition, en renforçant la démocratie, en régulant les pratiques des entreprises et en luttant contre la corruption pouvant sévir au plus haut sommet de certains Etats. Telle est la principale conclusion du rapport. Le CFSI y a contribué en rédigeant l’article : « les voitures européennes carburent-elles à la faim ? » concernant l’impact de la politique européenne de promotion des agrocarburants et les investissements européens dans les pays du Sud qui en résultent, sur le droit à l’alimentation dans les pays en développement.
Pour en savoir plus et télécharger le rapport : http://www.rtfn-watch.org/fr

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.