Festival ALIMENTERRE : le public toujours au rendez-vous !

En mettant en débat les enjeux agricoles et alimentaires, la 8ème édition du Festival ALIMENTERRE avait toute sa place en cette Année internationale de l’agriculture familiale. Plusieurs des films de la sélection 2014 ont permis d’aborder ce thème sous différents angles. Et le Festival a également décortiqué le gaspillage alimentaire ou la filière de production du jus d’orange. Vous avez été plus de 67 000 à avoir « dégusté » différents arguments pour vous faire votre propre opinion. Preuve s’il en est que ces sujets mettent en appétit !
Merci à tous les spectateurs du Festival pour leur participation et à tous les organisateurs du réseau ALIMENTERRE pour leur mobilisation. Rendez-vous le 15 octobre 2015 pour la 9ème édition !
LES BONS CHIFFRES DU FESTIVAL 2014
Le Festival continue à se développer : une augmentation de 25 % en nombre de séances et spectateurs par rapport à 2013 !

Plus de 67 000 spectateurs, dont près de 50 000 en France.
 
Près de 1 200 séances.
 
3 continents : Afrique, Amérique du Nord et Europe.
 
12 pays : Belgique, Bénin, Burkina-Faso, Canada, France, Madagascar, Maroc, Pologne, République Tchèque, Sénégal, Togo et Union des Comores.
 
Plus de 900 acteurs locaux mobilisés en France et à l’international.
 
39 % de public scolaire et 61 % de public adulte.

Télécharger le bilan du Festival ALIMENTERRE 2014 [2.18Mo.pdf]
Plus d’infos sur le Festival ALIMENTERRE sur www.festival-alimenterre.org
 

Documents à télécharger

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.