Faire de la solidarité internationale une priorité

À l’occasion des élections présidentielles de mai 2017, le CFSI s’associe à la campagne orchestrée par Coordination Sud pour rappeler les engagements de la France en matière de financement de l’aide publique au développement.
En tant que 6ème puissance économique mondiale, elle s’est engagée à allouer 0,7% de son revenu national brut pour financer les actions des ONG dans les domaines de la santé, l’éducation, de lutte contre la faim, etc.
Avec seulement 0,37 % de sa richesse consacrée à l’aide au développement, la France est très loin de ces engagements. Elle est aussi l’un des pays riches le moins généreux. Pour le CFSI, ses membres et toutes les associations de développement, ces financements sont primordiaux. Ils permettent de réduire les inégalités et la pauvreté, de répondre aux crises humanitaires et de lutter contre le dérèglement climatique.
Avec nous, mobilisez-vous pour inviter nos futurs candidats à la présidentielle à respecter cet engagement en signant la pétition !
 

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.