Logo CFSI 60 ans

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI), anciennement Comité pour la campagne mondiale contre la faim, est créé par le Général de Gaulle en 1960. Son rôle, coordonner l’action des associations françaises qui agissent contre la faim à l’international.

Aujourd’hui, le CFSI est un acteur majeur de la coopération. En plus de ses missions historiques qui sont d’animer et de participer à des réseaux d’organisations de la société civile pour la sensibilisation et la mobilisation des citoyens pour une agriculture et une alimentation durables et solidaires (ALIMENTERRE), il anime et coordonne des programmes de coopération pluri acteurs (Coopérer autrement en acteurs de changement, PCPA Algérie et PCPA Congo).

Enfin il promeut l’agriculture familiale plus particulièrement en Afrique de l’Ouest et agit en faveur de la protection des paysans du Sud via ses actions de défense des droits humains auprès des instances européennes.