Associations algériennes, l’engagement en action
Porté par le Comité Français pour la Solidarité Internationale et par l’association nationale partenaire Réseau NADA pour la défense des droits de l’enfant, le programme Algérie Joussour offre depuis 2008 un espace de partage et de développement pour les associations qui œuvrent en faveur de l’enfance et de la jeunesse ici et là-bas.
Avec plus de 200 actions de terrain soutenues à son actif, le programme contribue également à l’insertion des associations locales dans les dynamiques territoriales déjà en œuvre en favorisant notamment le dialogue avec les pouvoirs publics. Le programme réunit aujourd’hui 115 partenaires, algériens pour les trois quarts (associations, universités collectivités locales, services déconcentrés de l’Etat), français et européens pour le quart restant (associations, universités et collectivités locales).
Afin de mieux faire connaître son action et pour fêter les 12 ans d’actions du programme, un book photo « L’engagement des associations algériennes en action » rassemblant des associations qui s’engagent en faveur de la citoyenneté, du partage et qui sont socialement utiles, a été réalisé dans le cadre de l’exposition photographique « Contemple l’engagement : Joussour, des associations Algériennes en action ».
Je découvre le book photo. Photographe : Nadjib Bouznad.
Ce document a été réalisé avec le soutien financier de l’Agence Française de Développement, de la délégation de l’Union Européenne en Algérie, de la fondation RATP et de la Fondation de France. Il ne peut en aucun cas être considéré comme reflétant leurs positions.