Anne-Françoise Taisne

Anne-Françoise Taisne devient au 1er février Déléguée générale du CFSI, suite au départ à la retraite de Jean-Louis Vielajus.
Le conseil de direction du CFSI a donc désigné pour prendre cette responsabilité Anne-Françoise Taisne. Elle a été depuis 2004 déléguée générale adjointe et depuis 2009 et l'élection de Jean-Louis comme président de Coordination Sud chargée de la direction opérationnelle de notre plateforme.  Elle apportera au CFSI ses capacités d'animation de réseaux associatifs, de co-construction et de conduite de programmes avec la rigueur de sa gestion. Elle a acquis ces qualités à travers un parcours varié, comme titulaire d'un DESS de gestion, de responsable associative, et de militante, en particulier à Artisans du monde de 1987 à 2009. Elle pourra ainsi prolonger ce que Jean-Louis Vielajus a réussi.
Il a apporté depuis 1999 sa vision et son dynamisme pour transformer le CFSI en un trait d'union entre des structures très diverses pour le renforcement des pratiques de la solidarité dans sa dimension internationale, pour l'accès de tous à une alimentation saine, pour une société civile actrice du développement, et pour une coopération entre acteurs des territoires, ceci avec l'appui de nombreux donateurs.
Le CFSI, ses membres, ses partenaires  et ses amis ont salué dans la joie ce passage de témoin jeudi 29 janvier. Merci à Jean-Louis pour ce qu'il nous a donné, nous espérons le retrouver dans ce qui sera, nous en sommes persuadés, de nouvelles formes d'engagement. Et félicitations et bon courage à Anne Françoise !
Yves Le Bars,
Président du CFSI
Télécharger le communiqué de presse
Pour en savoir plus sur l'équipe du CFSI, les instances, les membres

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.