Regards croisés de jeunes algériens et français
Jeudi 29 novembre 2012, de 18h30 à 21h00, au Plateau Mistral, à Grenoble.
De jeunes algériens et français originaires d’Akbou, d’Alger, d’Aubervilliers, de Bordeaux, de Constantine, de Grenoble et d’Oran ont participé depuis 2008 à des projets d’échanges portés par des associations algériennes et françaises et soutenus par Joussour. Les associations NADA et le Plateau Mistral, SOS Culture Bab El Oued, l’Office Municipal d’Aubervilliers, l’Etoile Culturelle d’Akbou, El Amel, Santé Sidi El Houari et l’Association des Centres d’Animation des Quartiers de Bordeaux leur ont offert des espaces d’expression et de valorisation.
Ces jeunes apporteront leurs témoignages et un regard croisé sur l’apport de ces échanges et sur les sociétés algériennes et françaises. A la suite d’un temps de débat avec la salle, le film de Drifa Mezenner « J’ai habité l’absence deux fois » réalisé dans le cadre d’un projet développé par Cinéma et Mémoire et Kaïna Cinéma et soutenu par Joussour sera projeté.
Pour en savoir plus (programme, intervenants, accès…), télécharger l'invitation [325ko.pdf]
En savoir plus sur le programme Joussour, soutenu par le CFSI
Cette soirée est le fruit d’un partenariat entre le PCPA Algérie-Joussour et trois de ses membres : Cités Unies France, le Plateau Mistral et la ville de Grenoble. Le programme Joussour est soutenu par le Comité Français pour la Solidarité Internationale, la Fondation de France, l’Agence Française de développement et le Ministère des affaires étrangères.