NIYA – Pour une culture de la paix

NIYA – Pour une culture de la paix

Dans le cadre de l’accord de coopération qui lie les villes de Bordeaux et Oran (signé en 2003), un partenariat particulièrement actif s'est constitué depuis 2008 entre les associations des Centres d’animation des quartiers de Bordeaux et Santé Sidi el Houari d’Oran.
Commencé en-03-2018 avec le soutien du PCPA Joussour, le projet « Niya, pour une culture de la paix » vise à promouvoir la culture de la paix, le partage interculturel et le développement durable chez les jeunes, en encourageant leur autonomie et l’engagement dans la vie bénévole et associative.
Une cinquantaine de jeunes des deux rives, âgés de 16 à 32 ans, ont été formés à l’animation socioculturelle, ce qui a donné naissance à une cinquantaine d’actions sur le terrain, à destination de plus de 5 000 jeunes.
Pour clore ce projet, un festival a été organisé à Oran du 28 au 30-07-2019 où l’expression artistique a été mise à l’honneur, notamment dans les domaines du théâtre, de la musique, du dessin, de la photographie et du cinéma.
Pour en savoir plus.

Autres projets dans la thématique

Joussour : un citoyen responsable dans un monde meilleur, équitable et durable d’ici 2030 
Interview - Smail Izerrouken, président de l’association El Ghaith, nous présente le projet « Agir ensemble et en concertation pour une émancipation durable de nos enfants d’ici 2030 »,...
Joussour Algérie : le temps de la reconstruction après un été meurtrier
En Algérie, l'été 2021 a été marqué par des incendies ayant entrainé la mort de plus de 200 personnes et par une vague de Covid-19 particulièrement dévastatrice laissant de nombreuses...
Algérie : redonner aux enfants l’envie de sourire après les incendies meurtriers de l’été 2021
Face aux incendies meurtriers qui ont ravagé la Kabylie au cœur de l’été 2021, l’association l’Etoile Culturelle d’Akbou a immédiatement réagi pour soutenir les populations victimes de...

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.