13 mai 2012

Le 21 mai 2011, plus de 2000 personnes se sont mobilisées autour de la Fairpride, défilé festif et multi-acteurs, organisé dans les rues de Paris pour promouvoir les valeurs du commerce équitable.  
La Fairpride 2012 est LE rendez-vous solidaire de la Quinzaine du commerce équitable (du 12 au 27 mai), placée cette année sous le thème de « l’Engagement militant » : engagement par nos choix de consommation, engagement par un partenariat durable avec les producteurs au Nord comme au Sud, engagement de milliers de bénévoles et militants pour construire un monde plus juste…
    
Le 13 mai 2012, participez aux deux temps forts : 
– Un défilé festif et musical dans les rues de Paris en présence de batucadas, perscussionnistes et capoeiras : départ à 14h place Gambetta (Mairie du 20ème) et arrivée prévue à 16h30/17h place Baudoyer (Mairie du 4ème). 
– Un Village solidaire de 11h à 19h, sur la place Baudoyer avec des  stands de vente, de sensibilisation au commerce équitable, des animations pédagogiques, du théâtre forum, un défilé de mode éthique et des dégustations de produits bio-équitables.  Un concert clôturera cette journée !
Lancé à Paris, l’événement sera décliné en région à l’initiative de boutiques Artisans du Monde : le 13 mai à Bordeaux, Nancy et à Nice et le 26 mai à Saint-Brieuc.
Le CFSI s’associe à la Fairpride pour rappeler que derrière le contenu de notre assiette et nos modes alimentaires, il y a des agriculteurs, au nord comme au sud, et de vrais choix de société ! Et proposer des pistes d’actions citoyennes concrètes contribuant à un monde plus juste et plus solidaire.
 
Plus d'informations sur la prochaine édition sur :
www.fairpride.fr
Page Facebook
Teaser sur Youtube

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.