Exposition ALIMENTERRE : comprendre les causes de la faim

Le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) et le réseau ALIMENTERRE proposent une nouvelle exposition dans le cadre de la campagne ALIMENTERRE.
8 panneaux pour comprendre les causes de la faim dans le monde et donner des pistes d’actions concrètes et durables pour l’éradiquer.
Au fil de l’exposition, les visiteurs prennent connaissance des problématiques liées à l’agriculture et l’alimentation à travers plusieurs axes thématiques : l’agriculture familiale, l’agriculture biologique, la gestion des ressources naturelles, l’accaparement des terres, les agrocarburants…
Appuyés de questions et de paradoxes, les panneaux invitent à l’analyse des incohérences du système alimentaire actuel et à juger des changements qui doivent être réalisés.
Accessible au grand public lors de visites libres, comme au public scolaire dans le cadre de visites pédagogiques, cette exposition est adaptée pour un public jeune de 15 à 25 ans. Un livret pédagogique est disponible en téléchargement pour animer l’exposition.
L’exposition est disponible à la location auprès du CFSI (8 panneaux souples de format 80x100cm).
Pour en savoir plus, visualiser l'exposition, la réserver : http://www.alimenterre.org/ressource/nouvelle-exposition-pedagogique-alimenterre

En faisant votre don, n'oubliez pas les avantages fiscaux !

Dans les 3 semaines suivant la réception de votre don, le CFSI vous fera parvenir un reçu fiscal. Si vous êtes imposable, il vous permettra de bénéficier d’une réduction d’impôt.

Particuliers

66 % du montant de vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable
(au-delà, report sur les 5 années suivantes).
Ainsi, un don de 50 € vous coûte en réalité 17 €.

Entreprises

Vos dons vous offrent une réduction d’impôt sur les sociétés de 60 % de leur montant dans la limite de 10 000 euros ou de 0.5 % du CA. H.T.
Au-delà de ce plafond ou en cas de déficit, un report est possible sur les 5 exercices suivants.